5 choses à surveiller aux Jeux olympiques de Rio 2016

Source de l'image: rocharibeiro
Que regarderez-vous cette année?

Les Jeux olympiques sont de retour, ce voyage de quatre ans dans le monde de l’athlétisme, des pays dont vous n’avez jamais entendu parler et le savoir que vous avez toujours quelque chose à regarder à la télévision.

Mais si Neymar, Usain Bolt, Zika et tout le scandale du dopage russe peuvent faire la une des journaux, nous pensons qu’il est important de surveiller quelques autres grands événements de ces Jeux olympiques.

Voici donc cinq choses à ne pas manquer.

L'équipe de réfugiés

Le XXIe siècle ne s’est pas exacnt révélé être l’âge de paix et de prospérité que nous espérions tous, et cela signifie malheureusement que nous nous trouvons dans une situation où nous avons beaucoup de réfugiés, principalement originaires de pays comme la Syrie.

Dans un souci de solidarité avec eux, le Comité International Olympique a décidé que Équipe des réfugiés devrait être créé, car après tout, dans cette tragédie, il y aura toujours beaucoup d'espoir et beaucoup de talent.

Un nageur syrien à surveiller, Yusra Mardini, qui, en fuyant la Syrie, a eu des ennuis Son bateau a pris de l'eau dans la mer Égée, et elle, sa sœur et deux autres personnes étaient les seules à pouvoir nager. Ils ont ensuite traîné le bateau jusqu'à la rive, dans une séance de bravoure exténuante de 3 heures. Maintenant, elle participe au grand salon du monde.

Une vraie inspiration.

Le rugby revient

Le rugby est un sport d'agression, de vitesse et de force. Et pour la première fois depuis 1924, il est de retour aux JO. Pas au format 15 sur 15, mais sous forme de 7.

Nous sommes de grands fans de 7 ici, car il faut que vous soyez rapide, habile et promeuve le rugby ouvert. Des équipes comme les Fidji, la Nouvelle-Zélande et l'Australie sont normalement celles à rechercher, mais il sera intéressant de voir le Brésil15, une équipe latérale ne s'est jamais qualifiée pour une coupe du monde.

Musculation

En proie à des scandales de dopage, avec l'interdiction de l'équipe russe par la Fédération internationale d'haltérophilie, ce n'est pas un sport qui peut être considéré comme parfaint propre. Mais il y a des athlètes purs et certains d'entre eux sont très impressionnants.

Les haltérophiles britanniques sont Rebekah Tiler, du West Yorkshire, et son homologue masculin, Sonny Webster.

Mais pour nous, celui à surveiller est «l'Hercule iranien», alias Behdad Salimi Kordasiabi. Le champion actuel, double champion du monde et seulement 26 ans! Il détient le record d'arraché dans sa catégorie de poids (214 kg), et qui sait, nous pourrions voir un record battu à nouveau?

Le Brésil, pays hôte, n'a jamais remporté de médaille en haltérophilie.

Natalie Powell

Nous avons eu un entretien avec Natalie Powell en juillet 2014, alors qu'elle était sur le point de participer aux Jeux du Commonwealth. Maintenant, elle a franchi le pas et a de réelles chances d'obtenir l'or.

Le judo peut être déroutant pour beaucoup, mais c'est un sport qui a vraiment besoin de vous pour être en forme. Cela vaut donc le détour.

Bonne chance Natalie!

Le premier olympien né dans les années 2000

Comment te faire te sentir vieux hein?

Eh bien, le joueur de tennis de table américain Kanak Jha a remporté le trophée du premier enfant de ce millénaire à participer aux Jeux olympiques.

Né le 19 juin, il a déjà pris le gong pour être le jeune participant aux championnats du monde.

Et de penser, quand j'avais 15 ans, je faisais la vaisselle au pub local.