Pokémon Go: la meilleure application de fitness de tous les temps?

Source de l'image: Tumblr/barbu_
Est-ce que les attraper tous met le public en forme?

Il est gros que Tinder, va être grand que Twitter et va probablement sauver Nintendo après cette terrible chose appelée Wii-U. Pokémon Go est énorme. Mais qu'est-ce que cela a à voir avec nous?

Eh bien, comme un effet secondaire heureux de ou moins tout le monde qui avait autrefois une couleur Gameboy jouant à ce jeu ridiculement populaire, il semble que de gens marchent. Notre charmant développeur Web @beardedjack_ a même dit "Je n'ai pas besoin d'une application de fitness, j'ai ça"; et en effet il n’est pas le seul à marmonner une telle idée.

Alors, qu'est-ce que Pokémon Go et est-ce que cela vous aidera réellement à rester en forme?

Qu'est-ce que Pokémon Go?

Vous pouvez maintenant voir votre ville locale en réalité augmentée!

En bref, Pokémon Go est une application de réalité augmentée, qui crée des Pokémon dans le monde «réel», et c'est à vous d'aller les «attraper». Il utilise le GPS pour suivre votre position et votre activité, et aussi pour décider où sur terre il doit cacher un Pikachu, un Squirtle ou Charmander.

Il existe des gymnases Pokémon comme dans les jeux classiques, et vous pouvez aussi combattre des gens.

En termes de nombre de personnes qui ont l'application, encore une fois au moment de la rédaction de cet article, elle a dépassé Tinder en termes de téléchargements Android, et sur les seuls chiffres américains, environ 7,5 millions de téléchargements. C'est donc assez populaire.

Maintenant que nous l'avons éliminé, qu'est-ce que cela a à voir avec le fitness?

Comment Pokémon Go vous aide-t-il à rester en forme?


Si vous voulez trouver des Pokémon, vous devez vous rendre à leur emplacement, basé sur une carte réelle. Cela signifie que les utilisateurs ont beaucoup marché qu'ils ne le feraient habituellement. Vous obtenez même une «médaille» si vous avez marché 10 km. Ainsi, même si cela n'est peut-être pas extrêmement éprouvant pour certains, pour ceux qui cherchent à perdre du poids ou qui sont autrement engagés dans des choses comme le remake de Doom sur la PS4, cela offre un moyen de les faire sortir.

Il n'y a pas beaucoup que cela en vérité, mais là où c'est mieux qu'une application de fitness traditionnelle, c'est qu'elle n'en a pas l'air. Si vous avez un ami paresseux, posez-lui deux questions.

Question 1) Voulez-vous sortir avec moi pour une longue promenade, ou peut-être une course?
Question 2) Allons-nous aller pour une session de chasse Pokémon?

L'exercice est considéré comme une corvée pour beaucoup, et tout comme si vous mélangez tous vos légumes dans une soupe bien assaisonnée pour les rendre « faciles» à consommer, cela rend l'exercice accessible, mais à un niveau que la plupart des gens pourraient gérer.

Quels sont les inconvénients?

Malgré l'avertissement TRÈS évident que vous devez faire attention à votre environnement, des gens ont été blessés. On a signalé des écorchures, des coupures et des ecchymoses, et sur une note différente, une femme a trouvé un cadavre en cherchant un Pokémon.

De , vous ne feriez pas d’exercice dans un musée de l'holocauste, ou flâner devant la maison de quelqu'un, mais les joueurs de Poke ont fait cela, ce qui n’est pas vraiment le cas.

Il y a aussi l'inconvénient très évident que vous pourriez ne pas aimer Pokémon. Donc, même si vous êtes quelqu'un qui pourrait faire un peu d'exercice, si regarder Netflix est votre truc, cela ne va pas vous aider.

Est-ce que Pokemon est la meilleure application de fitness jamais conçue?

Pas vraiment, mais c'est mieux que rien.

Si vous êtes un fan de Pokémon, ou en surpoids, ou un fan de Pokémon en surpoids, alors c'est idéal pour vous. Au lieu de vous asseoir en regardant un écran, vous regarderez un écran en marchant ou en faisant du jogging jusqu'à 10k. Le seul inconvénient est que pour continuer à améliorer votre condition physique, vous devrez continuer à aller loin ou courir fort. À un moment donné, vous atteindrez un plateau, mais j'espère que ce sera loin.

Pour ceux qui sont déjà en forme, c'est un bon moyen de mélanger les choses, mais en termes de vous aider à soulever ou à améliorer votre 1RM, cela ne fera pas grand chose.